journée internationale des enfants

Comme chaque année depuis 1925, la Journée internationale des enfants à lieu le 1er juin. Elle a été adoptée à Genève en Suisse, lors de la conférence mondiale pour le bien-être des enfants. Les pays présents ont reconnus que “l’humanité doit donner le meilleur à l’enfant”.

Malheureusement des millions d’enfants continuent de vivre dans une pauvreté extrême. Ils sont privés de soins médicaux, d’éducation et de logement. Une grande partie n’a toujours pas accès à l’eau potable. Certains sont livrés à eux-mêmes, sans protection, sans affection. Ils sont opprimés et restent prisonnier du piège de la pauvreté, qui se transmet d’une génération à l’autre. La communauté mondiale estime que des familles essayent de survivre avec moins de 1 € par jour.

Réveillons nos consciences !

Alors, il est de notre devoir et de notre bonne conscience de penser à ces familles qui souffrent quotidiennement. Leur seule préoccupation est de survivre à leur misère.

Vu sous cet angle, nos préoccupations qui relèvent bien souvent du superficiel, ne font pas le poids par rapport à ces situations aussi dramatiques. Car il est trop souvent question de vie ou de mort.

J’attire donc votre attention et fait appel à votre générosité pour une fois de plus penser à ces personnes vulnérables, mais aussi agir. Sans hésiter, je vous encourage à participer à des œuvres de charité, à faire un don en leur faveur, à parrainer un orphelin. Il existe une multitude d’ONG auprès desquelles vos dons seront les bienvenus.

Et dites vous “qu’un bienfait n’est jamais perdu”.

Je souhaite à tous les enfants du monde : qu’ils puissent vivre dans la sécurité, le réconfort, l’instruction, les soins, un logement et le tout sans famine dans le respect de leur personne.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *