Ah la fameuse journée des mères…la plupart d’entre nous ne cachent pas leurs attentes. Beaucoup d’entre nous rêveraient de se faire servir le petit déjeuner au lit par ses enfants et que notre conjoint nous offre un petit cadeau à cette occasion. Sans aucun doute, nous somme toutes prêtes, le sourire aux lèvres à passer une journée parfaite…sauf que la réalité nous rattrape au matin, quand la journée commence vraiment !

Bizarrement, le jour de la fête des mères va de paire entre imprévus et r.d.v en tous genres. Tous les éléments ne sont jamais réunis pour que se jour soit immanquablement une fête des mères de rêves pour moi !

Pour le plaisir, j’en ai profitez pour demander à quelques mères, quel pourrait-être leur rêve pour cette fameuse fête des mères ?

Voila, ce que certaines avaient à dire :

– « Me réveiller dans un chic hôtel, avec le service compris. Profiter d’un bain moussant avec une musique relaxante rien que pour me détendre » ;

– « Petit déjeuner au lit et le reste de la journée à la plage » ;

– « Je rêve d’une journée rien que pour moi, entre spa, massage, soin de la peau et manucure » ;

– « Ce que je veux, c’est juste d’une bonne nuit de sommeil et que mes enfants en fassent de mêmes tellement je suis épuisée. Et si je peux en plus avoir les services d’une personne à domicile pour la journée…se serait top ! »

Personnellement, j’adorerai passer une journée à faire de l’accrobranche avec ma fille ainée, pendant que l’on me garde mes deux autres petits loulous. Ensuite aller manger une bonne glace et finir par un petit café bien dosé.

En réalité

Et oui dommage, dans la réalité, cette journée est loin d’être tip top. Même si je veux bien croire que nos enfants et notre conjoint tenteraient tout pour nous faire plaisir.

Et puis comme à l’habitude, la fête des mères à lieu un week-end, le jour propice pour faire des courses, faire son ménage, le repassage de la semaine, emmener les enfants au sport. Autant de contraintes qui viennent gâcher une journée qui se voulait exclusive aux mamans.

Et puis je suis d’avis pour dire que les mamans ne méritent pas seulement une journée dans l’année. Tous les jours et toutes les occasions sont bonnes pour marquer son attention et son amour aux mamans !

Pour ma part, j’essaye de faire plaisir à ma mère au moins une fois par mois…pas mal non ! J’espère que nos enfants, une fois plus grands, sauront nous combler.

A toutes les mamans, sachez que vos exploits sont difficilement mesurables et ne doutez pas un instant que vous méritez une avalanche de bonheur.

Venez témoigner de vos journées exceptionnelles en tant que mères mais aussi en tant que femmes.

Bonnes fêtes à toutes les mamans 365 jours par an !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *